asimov67
Metz, France
Commander 2016
le 24/10/2016 16:51
Ils viennent d'arriver!!


Au programme des généraux 4 couleurs coutant 4.
Et la capacité partners qui permet d'avoir deux généraux en command zone.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21
foudroiyeur
France
le 26/10/2016 14:01
Résultat de la recherche de carte avec "à la place de payer le coût de mana" en rouge noir blanc : http://www.magic-ville.fr/fr/resultats?color_sel[W]=1&color_sel[B]...
foudroiyeur
France
le 26/10/2016 14:08
D'ailleurs, comment interagit Vial Smasher the Fierce avec les split cards comme : Drought ?
foudroiyeur
France
le 26/10/2016 14:08
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 26/10/2016 14:09
La meilleure interaction avec vial smasher reste quand même Noeud logique.
Même s'il faut le jouer en grixis pour ça (ce qui je pense est une excellente idée)
Birdish
Charlot de Feu

le 26/10/2016 14:11
Citation :
+1 Elfnoir
Rien d'autre à ajouter


Si, tu peux faire tes condoléances aux malades mentaux qui persisteront à vouloir faire des variantes de Commander destinées à la compétition malgré les balles magiques irrattrapables et ingérables que Wizzou ne manquera pas de balancer chaque année dans un format qu'ils veillent à maintenir fermement dans le double statut casu + multi :o).
Marco34
Paris, France
le 26/10/2016 14:24
Suis-je le seul à trouver que tous les gégés verts avec le partenariat sont assez mauvais ?
Makexime
Légende
le 26/10/2016 14:26
Citation :
Si, tu peux faire tes condoléances aux malades mentaux qui persisteront à vouloir faire des variantes de Commander destinées à la compétition malgré les balles magiques irrattrapables et ingérables que Wizzou ne manquera pas de balancer chaque année dans un format qu'ils veillent à maintenir fermement dans le double statut casu + multi :o).


Ah oui bien sûr que Wizz cherche à laisser ce format (le Commander Multi 40 pv) tel quel.
Ils en ont rien à faire du reste, mais ce n'est pas raison pour laquelle nous (communauté) n'avons pas le droit d'exploiter les cartes autrement mon cher zoizeau :D
Makexime
Légende
le 26/10/2016 14:27
Citation :
Suis-je le seul à trouver que tous les gégés verts avec le partenariat sont assez mauvais ?


Tous les gégé avec le partner sauf vial, sont nul :)
douell

Guivre
le 26/10/2016 14:50
Question peut être bête mais comment connait on les autorisations en Modern ou non ?
Windston
Comité DC - Consultant
le 26/10/2016 14:54
Les cartes Commander sont légales dans les formats eternal. Le Modern n'est pas un format eternal.

Pour Rough / Tumble, le CMC (tant que c'est un spell et pas une carte) est celui de la partie que t'as jouée.
kingbrago
Paris, France
le 26/10/2016 14:58
Pour les gg partner faut pas sous-estimer le fait que ca permet de jouer généraux. Ca veut dire que ca peut générer un CA énorme, donc meme si la carte est middle voire médiocre, ça peut rester intéressant.

Pas oublier qu'on a accès à une carte gratuite, potentiellement castable plusieurs fois...
kingbrago
Paris, France
le 26/10/2016 14:59
*que ca permet de jouer 2 généraux

Du coup j'ai envie de dire heureusement que les partner ne sont pas hyper forts individuellement (et encore le gob a l'air solide)
lapince50
le 26/10/2016 15:01
Citation :
Complètement idiot la capacité "Partenariat".

Heureusement que ceux révélés à ce jour ne sont pas trop fort car ils trichent complètement sur l'identité de couleur, et le recast du général.

Exemple :
Un général partner à 2cc + un général partner à 3cc = assurance de toujours avoir un truc à jouer/en table pour le drop 2-3-4-5. Sous cette condition même une main à 7 lands est gardable....

Le premier général castable pour 2 et 4 manas, le second pour 3 et 5, ça break complètement toutes les notions de CA, d'épuisement, etc que l'on connait.

Totalement d'accord. Une fois de plus je regrette que les packs commaders soient légaux, tout aurait été si simple si la fournée Oloro + Derevii + Marath avait été la toute première de la série :(

Citation :
Si, tu peux faire tes condoléances aux malades mentaux qui persisteront à vouloir faire des variantes de Commander destinées à la compétition malgré les balles magiques irrattrapables et ingérables que Wizzou ne manquera pas de balancer chaque année dans un format qu'ils veillent à maintenir fermement dans le double statut casu + multi :o).

Ou pas vu qu'un de ces malades mentaux spécifie dans le ruling de son format que les GG des packs commander sont illégaux. Le comité s'alignera peut être là dessus au bout d'un moment, qui sait...
Windston
Comité DC - Consultant
le 26/10/2016 15:07
Vous vous sentez pas un peu insultants à traiter les gens de malades mentaux parce qu'ils autorisent dans une variante du Commander des cartes des packs Commander ?

Je comprend que l'on puisse faire l'association rapide entre une poignée de généraux bannis et leur édition d'origine. Je comprend qu'on souhaite couper court aux discussions et que l'on envisage de bannir l'édition complète. Mais je ne comprend pas le besoin d'insulter ceux qui ne sont pas d'accord avec vous.

Pierre, tu me deceptionne.
soullessoni
Paris
le 26/10/2016 15:08
LaPince est dans l'ironie en quotant justement celui qui emploie ce terme en premier hein ;)
Windston
Comité DC - Consultant
le 26/10/2016 15:13
J'ai lu 3-4 fois la phrase de LaTenaille. Et quelle que soit ma façon de la lire, je n'arrive pas à trouver une once d'ironie dans la tournure.
Si c'est bien de l'ironie, au temps pour moi.
lapince50
le 26/10/2016 15:16
Citation :
Vous vous sentez pas un peu insultants à traiter les gens de malades mentaux parce qu'ils autorisent dans une variante du Commander des cartes des packs Commander ?

Je comprend que l'on puisse faire l'association rapide entre une poignée de généraux bannis et leur édition d'origine. Je comprend qu'on souhaite couper court aux discussions et que l'on envisage de bannir l'édition complète. Mais je ne comprend pas le besoin d'insulter ceux qui ne sont pas d'accord avec vous.

Pierre, tu me deceptionne.

Oui, l'ironie du propos n'était peut-être pas suffisamment claire, désolé. Je reprend justement le propos car je trouve (tout comme toi) totalement lamentable d'insulter une personne (ou un groupe de personnes pour une simple divergence d'opinion au sujet d'un jeu de cartes.
Sur le fond, je pense que virer les packs commander ça coupe en effet court au problème et surtout c'est une prévention pour l'avenir, car j'ai l'impression que des packs bourrés de GGs infâmes on en aura encore de nombreux :( Après la discussion est ouverte car c'est clairement dommage d'interdire certains GG fair mais joués (Nin notamment)
Windston
Comité DC - Consultant
le 26/10/2016 15:27
A l'heure actuelle, des généraux de packs Commander bannis (En DC), il y en a 4 (+ Titania qui fait parler d'elle) pour une quarantaine (à confirmer) de généraux édités dans ces extensions only.

Légende
le 26/10/2016 15:30
perso je suis tout a fait d'accord avec elf noir pour le coup
NoOse
Montpellier
le 26/10/2016 15:34
Ce que je comprends pas, c'est que nous avons déjà des commandants infames, on les voit à chaque tournoi, que ça soit en 20 ou 30pv (Baby Jace ou Titania par exemple), si ces nouveaux commandants peuvent changer la hiérarchie, je dis oui personnellement.

Alors oui, certains paraissent vraiment fort comme le Gobelin, mais le partenaire permet à tous ceux qui demande que l'identité de couleur soit retirer de pouvoir jouer des splashs, c'est quand même incroyable que ça râle sur quelque chose qui est demandé par une partie des joueurs maintenant que ça arrive et de la part de Wizard en plus!
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.